Une courte présentation de ce qui vous attend lors de ces cérémonies :
Le spirituel est pour moi d’une importance capitale dans ma vie. Cependant, le partager représente un dilemme : mes croyances, mes opinions, mes rites et ma foi sont intimes et personnels. Je peux en parler, je peux les montrer, je peux les mettre sur la table (en l’occurrence, auprès du feu)… Mais je ne peux, ni veux les transmettre.
Qu’est-ce que je veux dire par là ? Que lors de ces cérémonies, je vous parlerais des plantes et de leurs esprits, que je vous partagerais les rites que j’ai appris et que j’utilise, que je chanterais les chants médecines qui m’accompagnent sur mon chemin avec les plantes depuis de nombreuses années. Que je vous parlerais de tout ce à quoi je CROIS. Mais il ne sera jamais question que de croyance, autour de ce feu et je me garderai toujours de vous présenter tout ceci comme des vérités, au risque de verser dans le dogmatisme.
Lors des cérémonies, nous ferons des offrandes, prierons, chanterons, partagerons des plantes médecines (en toute légalité, évidemment) et nous « travaillerons » chacun l’intention qui nous a amenés près de ce feu.
Plus que jamais, dans les temps qui sont les nôtres, nous avons besoin de ces espaces de liens et de foi, tant qu’ils sont sains pour qu’ils restent saints.
Bienvenues si mes mots vous ont touchés. Pour réserver, c’est là en dessous !